Mairie de Vallorcine

Vous êtes ici : Accueil > Municipalité > Accueil de la Mairie > Présentation de Vallorcine

Présentation de Vallorcine

  • Publié : 4 novembre 2013
  • Mis à jour : 19 avril 2014

2014 sera le 750e anniversaire de la fondation de Vallorcine tout en haut de cette vallée débouchant sur le Rhône valaisan.
" Une incroyable diversité dans un si petit espace. Le charme français inclus". Max Waibel décrit ainsi Vallorcine dans son ouvrage, "En chemin vers les Walser".
Vallorcine aborde le XXIe siècle avec une économie résolument tournée vers le tourisme, une agriculture entretenant le paysage, 21 associations rythmant les saisons, un corps de pompiers dévoué, une école toute proche d’un espace périscolaire, d’une nouvelle bibliothèque et d’une salle pour les associations. Une télécabine rejoignant le domaine de Balme, un tout nouveau pôle culturel au dessus de l’office de tourisme dans la maison du Betté chargée d’histoire. Deux gares à nouveau opérationnelles le 22 (...)Vallorcine aborde le XXIe siècle avec une économie résolument tournée vers le tourisme, une agriculture entretenant le paysage, 21 associations rythmant les saisons, un corps de pompiers dévoué, une école toute proche d’un espace périscolaire, d’une nouvelle bibliothèque et d’une salle pour les associations. Une télécabine rejoignant le domaine de Balme, un tout nouveau pôle culturel au dessus de l’office de tourisme dans la maison du Betté chargée d’histoire. Deux gares à nouveau opérationnelles le 22 mars 2014 pour permettre des déplacements plus aisés grâce à un cadencement optimisé.
Cet inventaire à la Prévert pour vous inciter à venir découvrir notre commune engagée dans un agenda 21.