Mairie de Vallorcine

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Associations > Vallogrimp’

Vallogrimp’

  • Publié : 6 juillet 2011
  • Mis à jour : 14 mai 2013

Nouvelle association née dans le paysage vallorcin, Vallogrimp’ a été créée en mars 2011 par deux brevetées d’état d’escalade résidant dans la vallée de l’Eau Noire ; Anaïs Minster-Mugnier et Fanny Devillaz. Le projet de ces deux monitrices qui avaient à coeur de promouvoir l’escalade dans le haut de la Vallée de Chamonix, a immédiartement bénéficié du soutien de personnes motivées qui ont accepté de constituer le premier bureau de cette association co- présidée par Claire Bouët et Bernard Sigg.
Sylvie Loncque : trésorière
Sacha Devillaz : secrétaire
Louis Laurent : secrétaire adjoint
- Objet : "Organiser la pratique et la promotion des activités de montagne, plus spécifiquement l’escalade, le canyonisme et l’alpinisme en harmonie avec la vie locale de la commune de Vallorcine et dans le respect du développement durable".
Concrètement l’association sera prochainement affiliée à la FFME et deviendra un club qui proposera aux enfants de Vallorcine, d’Argentière et de Finhaut en Suisse voisine, des séances régulières d’escalade en milieu extérieur, en falaise, en bloc et en grandes voies. il s’agit de faire découvrir aux enfants, dès l’âge de 6 ans, les joies de l’escalade sur rocher et de les rendre chaque fois plus autonomes dans cette activité. Des séances de découverte et de perfectionnement seront également programmées pour les adultes. A plus long terme le club cherchera à se doter d’une structure artificielle de type pan d’escalade afin d’assurer une continuité des entraînements durant l’hiver.

JPEG - 168.7 ko
Les joies de l\’escalade


- Siège social
Fanny Devillaz
La Villaz
74660 Vallorcine
- Contact
Fanny Devillaz : 06 11 58 03 21
Anaïs Minster-Mugnier : 06 76 48 90 90