Mairie de Vallorcine

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ATTENTION

ATTENTION

Travaux route forestière

  • Publié : 26 juin 2020

ATTENTION !! RANDONNEURS PRUDENCE

Les travaux ont repris entre La Villaz et Barberine en vue de terminer la route forestière ouverte à l’automne et créer 3 pistes de débardage à l’extrémité de la route forestière.
Une piste se dirigera en direction de Chantemerle, une seconde sera tracée en direction du Mollard et la troisième rejoindra le téléphérique d’Emosson en haut du village de Barberine.
La fin des travaux est prévue pour la fin de la semaine 33 (15 août).

Ces travaux de terrassement conséquents effectués dans un secteur en pente raide sont susceptibles de provoquer des chutes de grosses pierres pouvant rouler jusqu’en bas des pentes au niveau de la rive gauche de l’Eau Noire entre le pont Maria et le pont donnant accès à Barberine. C’est pourquoi outre la fermeture habituelle des sentiers lors de l’exécution de tels travaux, l’arrêté municipal n° 50 du 24 juin 2020 prescrit l’interdiction de pénétrer dans tout le secteur colorié en rouge sur la carte ci-dessous.

Carte sentier secteur Barberine

Pour rappel ce système de route forestière et pistes de débardage est destiné à permettre la gestion durable à un coût raisonnable de l’ensemble de la forêt située entre La Villaz et Barberine. En particulier à faciliter les interventions ponctuelles visant à lutter contre l’infestation de la forêt par les insectes ravageurs. Actuellement de nombreuses poche d’attaque de scolyte sont observée dans le secteur.

Ces travaux, prévus au printemps, ont été reportés du 29 juin au 14 août 2020 à cause du Covid-19.